Que ce soit pour un motif personnel ou professionnel, il arrive que vous optiez pour un voyage de longue distance en véhicule. Conduire pour l’étranger en toute sérénité est ce que recherchent bon nombre de personnes. Pour mener à bien ce voyage, il est important d’avoir l’assurance automobile qu’il faut, en savoir plus.
La validité territoriale de l’assurance auto internationale
Le permis français à l’avantage d’être valable dans 47 pays avec lesquelles la France a signé une convention multilatérale de garantie. Ainsi, si vous êtes dans l’un de ces pays, votre carte verte ne sera pas contrôlée à la frontière. Toutefois l’avoir sur vous est nécessaire pour la vérification de la responsabilité civile en cas d’accident. Par ailleurs, si vous souhaitez connaître les pays couverts par votre assurance véhicule, consultez votre carte internationale d’assurance automobile (carte verte).
Avant toute chose, il est préférable de vous renseigner auprès de votre assureur en ce qui concerne la validité territoriale de votre assurance (le pays destination et les pays par lesquels vous devrez passer) et la durée maximale de la couverture.
Les risques couverts par l’assurance auto internationale
Les risques couverts par l’assurance auto international sont fonction de la police à laquelle vous souscrivez.
Si vous choisissez le contrat tous risques, vous aurez droit entre autres à :
- l’assistance de réparation
- la prise en charge des frais de remorquage
- la mise à disposition d’un véhicule de prêt et
- des conditions de rapatriement des passagers du véhicule.
De même, avant de souscrire à une police d’assurance, il est préférable de vérifier les garanties qui s’appliquent dans le ou les pays où vous vous rendez ainsi que les risques couverts par celle-ci.
Ajouter un commentaire