Devoir choisir sa voiture utilitaire n’est pas chose aisée. Il faut prendre en compte certains critères avant de pouvoir jeter son dévolu sur un modèle en particulier. Pour un résultat efficace, nous mettons à votre disposition ces quelques conseils pour de la LLD de fourgons.
Un coup d’œil sur les offres du marché
Les grandes marques de l’industrie automobile possèdent leurs propres utilitaires. Citroën, Fiat, Ford, Renault ou encore Nissan sont de la partie. La Renault Kangoo est l’utilitaire le mieux vendu en France. Il doit sa notoriété à son concept de troisième porte coulissante. Cet aspect le rend très pratique pour transporter des matériels relatifs à son travail, ou pour faire la livraison. Le site Utili’Perf souligne qu’un fourgon offrant un volume entre 7,5 et 22 m3 est la norme pour une voiture utilitaire. Il faut toutefois considérer les dimensions des marchandises et autres à transporter.
Faire un devis pour se l’approprier
Une fois les besoins identifiés et le modèle choisi, le plus dur reste à venir. Financer son acquisition est un véritable casse-tête. L’acheter au comptant impactera grandement la trésorerie de l’entreprise, mais les crédits peuvent aussi augmenter le taux d’endettement. Le leasing est la solution idéale. Cette location à longue durée offre également une possibilité de devenir propriétaire du véhicule une fois l’échéance passée. Par ailleurs, les frais d’entretien, d’assurances et de réparations peuvent être à la charge de l’établissement financière, selon l’option choisie. Aussi, les mensualités sont considérées comme des charges et sont déductibles du bénéfice imposable.
Ajouter un commentaire