Certaines PME et TPE optent pour le leasing pour les professionnels pour constituer leur parc automobile. Il s’agit d’une solution intéressante permettant de disposer d’une flotte automobile complète sans devoir souscrire à un crédit classique.
Le principe du leasing auto pour les professionnels
Le leasing auto pour les professionnels se caractérise par un contrat tripartite entre le crédit-preneur, le concessionnaire et la société de crédit-bail.
Le crédit-preneur n’est autre que le professionnel qui souhaite investir dans un véhicule. Il choisit le ou les modèles de véhicule qui lui conviennent chez le concessionnaire. Ce dernier propose alors un contrat de vente de véhicule. La société crédit-bail est l’organisme financier qui va acheter le ou les véhicules auprès du concessionnaire. Elle proposera ensuite un contrat de location de véhicule au crédit-preneur. À noter que le contrat de vente est généralement assorti d’un contrat d’entretien et de maintenance de véhicule.
Les avantages du leasing pour les professionnels
Le financement d’un véhicule d’entreprise ou d’une flotte automobile par le leasing pour les professionnels présente des avantages fiscaux, économiques et surtout pratiques. Particulièrement pour les véhicules utilitaires, la TVA sur les loyers, les charges et les taux d’intérêt est effectivement déductible. La gestion des charges relatives au véhicule devient plus facile. Les loyers payés par le professionnel couvrent généralement les mensualités, les dépenses d’entretien et de maintenance ainsi que les frais d’assistance.
Demander un devis de leasing automobile personnalisé est possible. Par ailleurs, l’opération est totalement gratuite et sans engagement. Il vous suffit de trouver un site web fiable qui propose des devis en ligne et de renseigner toutes les données requises. Vous obtiendrez le résultat en seulement quelques clics.
Ajouter un commentaire