En raison de ses nombreux points forts, le vélo électrique devient de plus en plus un moyen de locomotion très tendance et bien évidemment pour ses loisirs. Il est à la fois écologique et très pratique grâce à son moteur électrique. Si vous décidez d’en acheter, il est important de considérer les critères de sélection pour faire le bon choix.
Les bonnes questions à se poser
Avant de se focaliser sur les critères de sélection, il est important de bien se poser les bonnes questions. Vous devez avant tout bien définir vos besoins et déterminer l’usage dont vous allez en faire du vélo. Il existe en effet des bicyclettes destinées pour les déplacements en vielles et d’autres dédiés pour les activités sportives. Par ailleurs, le plus grand avantage du moteur électrique réside dans le fait qu’il est adapté aux personnes souffrant des problèmes de dos ou d’articulations.
La deuxième question à se poser concerne le choix du moteur comme l’indique le site Le Mag de la Conso. Les modèles se différencient en fonction de l’emplacement du moteur : au niveau du pédalier ou de la roue arrière. La première configuration consiste à assister l’utilisateur en fonction de l’effort qu’il génère.
Le choix de batterie pour votre vélo électrique
La batterie doit également être prise en compte dans le choix de votre moyen de locomotion. Vous devez être vigilant par rapport aux paramètres tels que l’autonomie et la puissance. La performance s’exprime en volt. Plus elle est élevée, plus la vitesse maximale est supérieure. Il faut aussi savoir que l’autonomie varie en fonction du poids de l’utilisateur.
Ajouter un commentaire